On peut acheter le spray anti ronflement sans ordonnance

Le spray anti ronflement, comment fonctionne-t-il ?

Selon une étude de l’OMS, 40 % des adultes ne dorment pas correctement. De nombreux facteurs expliquent ce chiffre, le ronflement faisant sans surprise partie des causes principlaes. Le spray anti ronflement est devenu un remède populaire qui peut facilement être acheté: en pharmacie ou sur des sites en ligne comme Amazon. Comment fonctionnet-t-il, quelle est son efficacité ? Voici ce que vous devez savoir sur ce dispositif.

Le spray anti-ronflement expliqué en 1 étape

Il s’agit d’un fonctionnement très simple. Le principe actif, contenu dans le flacon, est tout simplement un tenseur et lubrifiant qui permet à l’air de passer sans encombre au niveau de la gorge. Pour l’utiliser correctement, il faut donc pulvériser le liquide au fond de la gorge pour une efficacité optimale. Effectuez une à deux applications avant de dormir pour arrêter de ronfler et ainsi garantir des résultats efficaces.

On peut acheter le spray anti-ronflement sans ordonnance

Le spray anti-ronflement est l’une des solutions les plus faciles à utiliser

Des muscles de la gorge plus tonifiés et plus oxygénés

Le spray anti-ronflement agit en tendant les muscles de la gorge. Quand ces derniers sont tonifiés, ils vibrent moins et réduisent ainsi le ronflement. Pour rappel, le ronflement se produit quand le voile du palais mou vibre, ce qui provoque les bruits gênants du ronflement. Vous trouverez également sur le marché des sprays anti-ronflement qui s’appliquent dans le nez et qui aident à le déboucher. Des narines non congestions aident grandement à ne pas ronfler car cela permet l’augmentation du flux d’air.

2 types de spray anti-ronflement et leurs composants

Les sprays anti-ronflement ont souvent de nombreuses substances chimiques mais il existe également des sprays avec des composants plus naturels.

Ces sprays naturels contiennent ainsi de l’extrait de menthe, de mélisse, de sauge ou des principes actifs comme l’acide hyaluronique. Ce dernier ingrédient peut paraître surprenant car nous l’associons habituellement aux soins de beauté. Mais comme pour les crèmes cosmétiques, l’acide hyaluronique aide à tendre la peau, et donc la membrane du palais et de la gorge. La vitamine E s’utilise également, pour aider au transport de l’oxygène, primordial pour arrêter de ronfler.

Menthe anti ronflement

La menthe peut également avoir des propriétés anti-ronflement

En revanche, le spray plus chimique contient des carraghénates, de l’aspartame ou du p-Hydroxybenzoate de sodium,pour ne citer que quelques exemples. Les effets à long terme de ces substances sont quelque peu incertains et controversés.

4 points positifs en faveur du spray :

  1. Il est bon marché. Bien qu’il y ait des produits haut de gamme qui peuvent dépasser les 20 euros, un spray anti-ronflement de marque reconnue peut être acheté en pharmacie ou en ligne pour moins de 10 euros. Cela le rend très abordable et peut donc être envisagé comme l’un des premiers remèdes à tester pour arrêter de ronfler.
  1. Il est confortable. Comparé à d’autres méthodes, comme les masques qui soutiennent le menton, les montres qui donnent des petites décharges électriques ou encore d’autres appareils anti-ronflement, le spray est l’un des plus confortables. Quelques pulvérisations et l’on peut enfin espérer dormir tranquillement.
  1. Il lubrifie la gorge. C’est un bienfait additionnel. Grâce au spray, on peut se lever avec une gorge qui n’est pas sèche, laissant une sensation plus agréable.
  1. Pas besoin d’ordonnance médicale pour acheter ce type de sprays

5 points négatifs du spray :

  1. Il peut laisser un mauvais goût dans la bouche. Les composants du spray anti-ronflement sont des principes actifs chimiques et, bien qu’il contienne parfois des additifs pour le rendre plus agréable, il laisse parfois un goût un peu artificiel.
  2. Certains utilisateurs disent perdre le goût. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une généralité et ces effets secondaires ne sont que passagers. Ainsi, il suffit d’arrêter d’utiliser le spray pour retrouver vos sensations.
  3. Son efficacité n’est pas toujours immédiate. Quelques commentaires d’utilisateurs indiquent qu’il faut parfois attendre deux semaines avant de remarquer ses effets.
  4. Il requiert un investissement récurrent, bien que bon marché. Il y a des solutions contre le ronflement plus amortissables et encore plus accessibles à long terme, comme la gouttière anti-ronflement.
  5. Beaucoup d’utilisateurs affirment que son effet ne dure pas toute la nuit.

Verdict du spray anti ronflement

Les opinions des utilisateurs varient énormément, indiquant qu’il n’est pas une solution universelle. Pour autant, il ne faut pas perdre espoir. Essayez l’orthèse anti ronflement, à ce jour le produit le plus recommandé par les professionnels. Ces gouttières anti-ronflement partagent ainsi plusieurs des bénéfices du spray et n’ont pas ses inconvénients.

 

Mr. Anti Ronflement composition

La solution la plus fortement recommandée par les professionnels de la santé

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.