dormir avec un clip nasal anti ronflement

Le clip nasal anti ronflement peut-il vous aider ?

De nombreux dispositifs visent à améliorer la respiration par le nez dans le but d’arrêter les ronflements. C’est notamment le cas du clip nasal anti-ronflement, encore appelé pince-nez anti ronflement. Mais a-t-il une réelle efficacité ? Comment fonctionne-t-il ? Et à qui s’adresse-t-il ?

Car il existe plusieurs types de ronfleurs et ce détail a son importance dans la quête du remède qui mettra un terme à vos nuits difficiles. Environ la moitié des français se confronte chaque jour aux ronflements, qu’il s’agisse de ceux de leur partenaire ou de leurs propres ronflements. Il est donc primordial de s’y pencher avec sérieux.

Description et fonctionnement du clip nasal anti ronflement

Il s’agit d’un dispositif en plastique hypoallergénique en forme de U, orné d’une boule aimantée à chaque extrémité. Le clip s’insère ainsi de part et d’autre du septum (la cloison centrale du nez), chaque boule remontant légèrement dans chaque narine. Cela lui confère une allure d’anneau, d’où l’appellation parfois d’anneau anti ronflement. Les aimants permettent eux de maintenir le dispositif en place afin qu’il ne tombe pas durant la nuit.

Le clip agit comme un dilatateur nasal et élargit ainsi doucement les narines. Cela réduit la résistance respiratoire dans le nez et permet à l’air de circuler librement jusque dans les poumons. Une fois le nez libéré, la respiration n’a plus besoin de se faire par la bouche, réduisant par conséquent les ronflements.

Lire la suite

Quel est le meilleur dilatateur nasal ou écarteur nasal anti-ronflement?

Grâce à son prix abordable, le dilatateur nasal est un dispositif anti-ronflement couramment utilisé. Il existe cependant une multitude de marques qui rendent le choix difficile. Quel est donc le meilleur écarteur nasal anti-ronflement ? Nous les avons comparés pour vous.

 

Les différents types de dilatateurs et écarteurs nasaux

Respiration par le nez

Un dilatateur nasal fournit une meilleure circulation d’air par le nez

 

Même si les dilatateurs nasaux ont tous pour objectif de mieux vous faire respirer par le nez, la technologie utilisée varie. Ainsi, les dénominations se multiplient et il devient difficile de comprendre la différence entre un dilatateur nasal, un écarteur nasal, un pince-nez anti-ronflement ou encore un clip aimanté.

Nous vous décodons ces différentes appellations et surtout, nous vous expliquons le fonctionnement précis de ces dispositifs anti-ronflement. Efficace ? Pratique ? Nous vous répondons également sur ce point en nous appuyant sur les expériences clients constatées.

 

Lire la suite

Mal de tête au réveil? 10 solutions pour y remédier

Se réveiller avec un mal de tête n’est pas la meilleure façon de commencer sa journée. Il existe diverses causes au mal de tête au réveil. Ci-dessous, nous énumérons les causes les plus courantes et les meilleures recommandations à suivre.

Les causes du mal de tête au réveil

Une personne sur treize souffre parfois de maux de tête au réveil. Rassurez-vous, dans la plus part des cas, la cause n’est souvent pas grave . Voici les 16 causes les plus courantes :

Lire la suite

15 remèdes maison anti ronflement

Vous ronflez mais vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’utiliser des dispositifs anti-ronflement ou d’avoir recours à la chirurgie ? Nous vous invitons à découvrir ci-dessous comment  des remèdes maison anti ronflement simples peuvent vous aider à résoudre votre problème.

Lire la suite

Les huiles essentiellent aident à diminuer les ronflements

Les huiles essentielles pour arrêter de ronfler

Dans de nombreux cas, un repas copieux accompagné d’alcool, mais également un encombrement des voies respiratoires, sont à l’origine des ronflements. Nous vous présentons ici certaines huiles essentielles qui peuvent vous aider à assainir votre intérieur et ainsi dégager vos voies respiratoires. Ce remède maison peut être la solution à vos problèmes.

Car le ronflement touche une proportion importante de la population. Il est non seulement gênant pour le ronfleur, mais empêche également son entourage de passer une bonne nuit. C’est le relâchement de plusieurs muscles, comme ceux du pharynx, du palais ou de la luette qui sont à l’origine de ces nuits difficiles. Ce relâchement provoque alors le rétrécissement des voies respiratoires. À chaque inspiration, l’air fait vibrer ces tissus, provoquant ainsi le bruit du ronflement. Lire la suite

Les causes du ronflement chez la femme

Malgré des chiffres indiquant que la plupart des ronfleurs sont des hommes, les femmes ne sont malheureusement pas en reste. Et plus l’âge avance, plus la proportion homme/femme s’équilibre, notamment après 60 ans. C’est donc bel et bien une réalité.
Comme pour l’homme, il peut exister de nombreuses causes du ronflement chez la femme. On retient notamment l’alimentation, certaines maladies et les changements physiologiques.

Plus tôt vous identifiez les causes, plus vite vous pouvez envisager une solution adéquate pour vous aider à arrêter de ronfler.

Lire la suite

Les effets du ronflement à long terme

Les effets du ronflement à long terme

Le ronflement n’est pas encore considéré comme un problème de santé. Pourtant, les effets du ronflement à long terme, sur la qualité de sommeil du ronfleur et de son partenaire, ne sont pas à prendre à la légère.

Un léger ronflement peut paraître rassurant, tel un murmure. Mais dans la plupart des cas, lorsqu’on parle de ronflement, on parle d’un bruit irritant et agaçant qui peut gâcher votre nuit et celle de votre conjoint. Le ronflement, médicalement appelé ronchopathie, est le plus souvent causé à l’inspiration, lorsque le palais mou vibre. Les muscles de la gorge se relâchent, obstruant ainsi les voies aériennes. Cette obstruction et donc cet air circulant difficilement peuvent ainsi être à l’origine de phénomènes plus graves si les ronflements sont intenses et réguliers.

Lire la suite

Les ronflements, un problème qui concerne les couples

Les remèdes anti ronflement les plus utilisés

Les remèdes anti ronflement les plus utilisés que nous vous présentons ci-dessous peuvent s’avérer fort utiles. Car en effet, de nombreux français ronflent ou partagent leur lit avec un ronfleur. Les chiffres varient cependant avec l’âge : plus ce dernier augmente, plus le ronflement est fréquent. Si à peine 10% des personnes de moins de 30 ans ronflent, cette proportion s’envole après 60 ans. D’après certaines études, une proportion de 60% d’hommes et 40% de femmes ronfleraient après cet âge.

Le ronflement est un problème qui passe parfois inaperçu, surtout si l’on habite seul(e). Car la plupart des personnes sont conscientes de leurs ronflements au travers de leurs proches. Admettre que nous ronflons est de plus pour certains un tabou, qui préfèrent minimiser en trouvant des excuses plutôt que de soigner. Mais il existe fort heureusement aujourd’hui de nombreuses solutions anti ronflement et nous vous présentons les principales.

Lire la suite

Bandelettes nasales anti-ronflement

L’efficacité des bandelettes nasales anti ronflement

Les bandelettes nasales anti ronflement constituent une solution qui semble abordable, non invasive et facile à appliquer. Mais qu’en est-il de leur efficacité ? Comment agissent ces bandes nasales et peuvent-elles aider tous les ronfleurs ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de tester ce dispositif.

Comment fonctionnent les bandelettes nasales anti ronflement ?

Les bandelettes nasales font partie de la catégorie des dilatateurs nasaux, avec la particularité que les bandelettes s’appliquent à l’extérieur du nez. Il existe en effet d’autres dilatateurs qui s’insèrent eux à l’intérieur du nez.

Le principe d’action des bandelettes est simple. Leur structure, légèrement rigide, force tout simplement les narines à s’écarter. Elles permettent ainsi d’ouvrir les voies nasales par l’extérieur, afin de permettre à l’air de circuler plus facilement.

Grâce à cette libération des voies respiratoires, ce dispositif aide notamment les personnes souffrant de congestion nasale, d’allergies ou d’un septum dévié à mieux respirer durant la nuit, et donc à moins ronfler.

Pour la petite histoire, les bandelettes nasales ont au départ été développées pour le sport. Comme elles permettent une meilleure circulation de l’air, certains athlètes se sentent ainsi mieux oxygénés.

Lire la suite

On peut acheter le spray anti ronflement sans ordonnance

Le spray anti ronflement, comment fonctionne-t-il ?

Selon une étude de l’OMS, 40 % des adultes ne dorment pas correctement. De nombreux facteurs expliquent ce chiffre, le ronflement faisant sans surprise partie des causes principlaes. Le spray anti ronflement est devenu un remède populaire qui peut facilement être acheté: en pharmacie ou sur des sites en ligne comme Amazon. Comment fonctionnet-t-il, quelle est son efficacité ? Voici ce que vous devez savoir sur ce dispositif.

Le spray anti-ronflement expliqué en 1 étape

Il s’agit d’un fonctionnement très simple. Le principe actif, contenu dans le flacon, est tout simplement un tenseur et lubrifiant qui permet à l’air de passer sans encombre au niveau de la gorge. Pour l’utiliser correctement, il faut donc pulvériser le liquide au fond de la gorge pour une efficacité optimale. Effectuez une à deux applications avant de dormir pour arrêter de ronfler et ainsi garantir des résultats efficaces.

Lire la suite